750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il etait une fois au royaume de nanou
il etait une fois au royaume de nanou
Publicité
il etait une fois au royaume de nanou
23 juillet 2014

La Martinique ( suite........)

Gâteau patate : 600g de patates douces, 150g de beurre, 150g de sucre de canne, 2 oeufs, 10cl de rhum vieux, 1 citron vert, 2 gousses de vanille, 1 pincée de cannelle en poudre, 1 c à café de sel.

Eplucher les patates douces, les couper en morceaux, les faire cuire 20mn dans l'eau salée. Laver le citron et le zester, réserver. Mélanger au robot les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement. Faire fondre le beurre. Egoutter les patates douces, les passer au presse purée. Incorporer le mélange oeufs sucre, le beurre fondu, le zeste de citron, le rhum, les graines des gousses de vanille, la pincée de cannelle. Bien mélanger, beurrer un moule, le remplir de la préparation, cuire 45mn à 180°.

Blanc manger coco : 250g de coco râpé, 200g de sucre, 4 jaunes d'oeufs, 1/2 l de lait, 5 feuilles de gélatine, 1 gousse de vanille, 1 bâton de cannelle, 1 zeste de citron, 1 pincée de sel

Disposer le sucre dans une casserole, séparer le jaune des oeufs, les ajouter au sucre, mélanger pour obtenir une matière blanchâtre. Incorporer dans une autre casserole, le lait, le coco râpé, les graines de vanille, le zeste de citron, la cannelle et la pincée de sel, maintenir 1mn à légère ébullition, transvaser dans le mélange sucre jaune d'oeufs, bien mélanger. Faire tremper les feuilles de gélatine 2mn dans de l'eau froide. Mettre la casserole à feu doux, ajouter les feuilles de gélatine, remuer, et couper le feu aux premiers frémissements. Verser dans des petits ramequins. Laisser refroidir au réfrigérateur.

Bananes flambées au rhum : 4 petites bananes coupées dans le sens de la longueur, 75g de sucre de canne, 10cl de jus d'orange, 40g de beurre, 2 c à soupe de rhum, 1 gousse de vanille.

Faire fondre le beurre dans une poele, incorporer le sucre, mélanger  et laisser fondre le sucre, ajouter le jus d'orange et laisser caraméliser, incorporer les bananes et les graines de vanille. Laisser cuire doucement puis flamber avec le rhum

Publicité
Commentaires
Publicité